Qui suis-je ?

Mon profil

Isabelle TaquinPsychothérapeute depuis près de 20 ans et formatrice depuis une dizaine d’années, j’ai à cœur d’aider la personne là où elle en a besoin en partageant les outils et l’expérience accumulée. Selon votre demande, mon intervention sera orientée vers un mieux-être professionnel et/ou personnel.

Ma formation de base est l’analyse transactionnelle. Celle-ci vise le changement et l’autonomie pour pouvoir agir sans être piloté par les automatismes du passé. Sur cette colonne vertébrale, j’ai ajouté le travail corporel néo-reichien, l’EMDR et la thérapie relationnelle. Actuellement, je me spécialise en Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), approche dans laquelle on utilise des outils de Pleine Conscience. Je me suis formée également auprès de Jan Chozen Bays, auteure de "Manger en pleine conscience" et Char Wilkins.

Ces différentes approches me permettent de m’adapter à la personnalité de chacun, à ses attentes et à sa problématique. Certains viennent me voir à l’occasion d’une situation de crise, d’autres pour une difficulté personnelle, des soucis de communication.

Je reçois tant en individuel qu’en groupe pour la thérapie, le développement personnel et la supervision.

Mes convictions

Les questionnements sur la vie, depuis la naissance jusqu’à la mort, aident l’individu dans sa quête d’une qualité de vie maximale. Toute relation est une co-construction y compris la relation d’aide et la relation de formation. Dans la relation d’aide, l’amour pour l’Etre humain est indispensable mais pas suffisant pour aider la personne à aller vers l’autonomie.

La tâche du thérapeute consiste régulièrement à rétablir le continuum entre les sensations, les émotions, les pensées et les actions engagées par la personne.

Mes tarifs

Consciente que mes tarifs ne sont pas à la portée de tous, je réserve quelques places à prix réduit pour que la question financière ne soit pas un obstacle.
Nous en discutons lors du premier entretien.